La suite...

Publié le par Isa

Et oui ce n'est pas fini...

De nouveau j'explore le site de Monsieur Kalytta et là que vois je !? La merveille de toute les merveilles !!! Des Pseudomyrmex cf pallidus ! Sans aucunes hésitations cette fois-ci, aussitôt vu aussitôt pris. Oui je suis faible face a de telles beautés et j'assume !

On discute avec Monsieur Kalytta pour l'envoi au vu des fortes chaleurs, qui se montre très conciliant. Une petite erreur qui reporte d'une semaine l'envoi mais me permet de fignoler le terrarium.

Soulagement en ouvrant le colis de voir qu'elles se portent très bien. Elles sont confortablement installées dans un grand tube en verre avec un tuyau en plastique fixé a l'intérieur où elles se réfugient. Je trouve ce système simple et ingénieux. Je lis le bon de commande pour le ranger et je découvre un rajout "two queens !!" ! Quoi ?? J'en crois pas mes yeux ! Monsieur Kalytta m'a bel et bien envoyé une colonie avec deux gynes à cause d'un retard de livraison !

Qui de nos jours ferait un geste comme celui-ci ? MERCI à ce grand Monsieur !!!

Mais ce n'est pas tout, le lendemain, après les avoir installées dans un bac plastique au calme, je me prépare à faire les première photos quand je vois 4 princesses et deux mâles s'agitaient dans tous les sens. Une des princesses s'enlève les ailes mais trop excitée je rate les photos ! ><" (mauvais réglages, oublie du flash, réveil la tête dans les nuages ça n'aide pas !)

Aujourd'hui elles sont dans leur terrarium et sont donc 3 gynes, 3 princesses et une vingtaine d'ouvrières je pense, les mâles quand a eux n'ont pas vécus longtemps dommage.

Elles sont très actives, curieuses et furètent partout mais ne semblent pas vouloir déménager du tube pour l'instant.

Affaire à suivre...

DSC7767DSC7867

DSC7880 DSC7834

DSC7960

Publié dans Pseudomyrmex sp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Trop belles, je vais suivre ce suivi avec délectation :)<br /> Les photos sont très chouettes.
Répondre
I
<br /> <br /> Hey Funky !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est une espèce très chouette, je regrette pas du tout. Pour les photos faut que je trouve un système parce que je perd pas mal en qualité sur le blog. Mais de toute façon je<br /> vais faire un suivi sur le forum également pour qu'un maximum en profite, faut juste trouver le temps.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu trouveras également le temps de nous mettre à jour ton suivi sur les C. festinatus ?! Je croise les doigts pour que ça réussisse ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />