Ça y est !!!
Quelle bonne surprise ce matin de constater l'apparition d'une nouvelle gyne et qui plus est en pleine forme ! Elle me semble un peu petite ou alors c'est moi qui me fait des idées, c'est que ça remonte à loin.
Par contre je ne sais pas pourquoi, si elle est apparue avec des ailes atrophiées ou si c'est les ouvrières qui les ont grignotées, mais ce ne sont plus que des lambeaux. Du coup je me pose pas mal de questions pour l'accouplement comment ça va se passer cette histoire. D'autant plus que le mâle n'est plus, à force de sortir et de se faire tirailler par les ouvrières pour le refaire rentrer au nid, ses ailes se sont réduites à néant pour finalement servir de souper vendredi... C'est ballot pour 2 jours quand même ! Enfin bref, la petite est choyée et bénéficie d'une escorte en permanence. J'essaye de les stresser un minimum mais c'est dur de ne pas les regarder en permanence.
Vous remarquerez aussi que je les ai changées de nid, un nid plexi étant quand même mieux pour l'observation et l'autre devenant beaucoup trop sale mon goût. Déménagement que j'ai fait jeudi et qui s'est fort bien passé, en une après-midi tout était réglé à la manière douce.
Voici donc les photos de sa majesté un peu fait à l'arrache je m'excuse.