La cata...

Publié le par Isa

Hier matin j'ai découvert ma gyne Camponotus cruentatus morte. Sa tête et son thorax se trouvaient dans l'ADC soigneusement découpés et vidés tandis que son gastre se trouve toujours à l'heure actuelle dans le nid au beau milieu du couvain. Pourquoi un tel traitement ? La nourriture était en abondance la veille, Tégénaire+mouches (seule la Tégénaire a été engloutie). Aucuns acariens sur la dépouille, j'ai refaits des photos pour voir si j'en trouvé en abondance dans le nid, pas d'augmentation à ce niveau là ni chez les psoques.

Donc je me dis que j'ai merdé niveau chauffage, j'avais commencé à reduire mais peut-être que passé toute cette période en étant "boosté" de la sorte a eut raison d'elle. Ah ça j'avais une superbe explosion démographique mais à quel prix quand on voit le résultat...

Bref, je sais plus trop quoi faire du coup, le couvain est important et de tout stade même une petite grappe d'œufs !! J'ai passé le cap de la centaine même plus et j'ai 3 beaux majors. Vais continuer à les chouchouter, leur faire une diapause et advienne que pourra...

 

 DSC9894

Publié dans Camponotus cruentatus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Désolé pour toi Isa :s<br /> fourmis16<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Je vais pas baisser les bras pour autant, j'aime trop cette espèce pour en rester là ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Gné ???<br /> C'est parfois à ne rien y comprendre avec ces bestioles !<br /> Mince alors, c'est vraiment dommage pour cette si belle colonie.<br /> J'espère que les autres vont bien !<br /> <br /> A bientôt,<br /> perok68<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci mon Pepe !!<br /> <br /> <br /> Les autres colos vont très bien heureusement !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ah merde :s C'est pas cool du tout. j'aimais bien lire sur ton blog des articles de cette sp...<br /> TU penses tenter une adoption dans 4-5 mois?<br /> Bonne continuation isanette<br /> Quentinbr<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Quentin !<br /> <br /> <br /> Quand à l'adoption je ne sais pas si je vais tenter et si ça vaut vraiment le coup. Je verrais après la diapause comment ça se passe.<br /> <br /> <br /> <br />