Camponotus pilicornis

Publié le par Isa

Grand changement pour ces belles après la diapause !

Je leur ai fait un nid tout simple dans une petite cuve. Le nid en lui même est un bloc de BC taillé de petite taille et peint avec de la peinture acrylique. Pour les galeries je me suis pas ennuyée et j'ai fait un truc tout bête, certes ça manque de naturel mais bon. Pour les lisser j'ai mis du plâtre résiné et je voulais un rendu très blanc pour contraster avec ces dames.

Le bloc n'est pas fixé, il est juste calé avec la racine ce qui en cas de problème me permettra de déménager tout ce monde sans souci je l'espère.

J'ai rajouté de la mousse et de la sphaigne préalablement passées au congélateur pendant une bonne semaine que j'arrose par pulvérisation ainsi que deux Tillandsia.

Pas de déménagement brusque, j'ai juste mis leur tube dans l'adf et un cache sur le nid pour les inciter à déménager ce qu'elles ont fait au bout de 4 jours.

Elles ont bien pris possession de leur nouvel environnement, elles vadrouillent plus souvent qu'avant je trouve et à toute heure de la journée même si elles préfèrent encore à la nuit tombée.

La colonie comporte toujours 5 ouvrières, 6 larves et depuis le déménagement 2 œufs !!! C'est très long mais avec la prochaine hausse des températures ça devrait s'accélérer.

 

DSC3197     DSC4687

DSC4654     DSC4584

DSC4852

 


Publié dans Camponotus pilicornis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
La grande classe ton installation.<br /> Les photos sont superbes :)
Répondre
I
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va me les booster pour cette année !<br /> <br /> <br /> <br />