News

Publié le par Isa

Petit récapitulatif de mes fondations aujourd'hui.

Camponotus lateralis: 5 œufs et une petite larve...

Formica gagates: il y a des larves tout stade mais je ne saurais dire combien au juste vu qu'elle campe en permanence dessus.

Lasius sp noires: toutes les deux en sont aux cocons avec encore quelques larves et une grappe d'œufs.

Lasius flavus: il ya 10 et 8 ouvrières avec chez les deux du couvain tout stade.

Formica cunicularia: il y a désormais 10 ouvrières et une nymphe nue mais pas d'autre ponte de Madame.

Temnothorax affinis: une minuscule grappe d'œufs et deux larves.

Camponotus cf vagus: la dernière fois que je l'ai dérangée elle avait 3 œufs, j'essaye de l'oublier dans son coin pour éviter qu'elle ne me boulotte encore une fois sa progéniture...

Plagiolepis sp: les deux fondations en sont au cocons.

Tetramorium sp: ça y est les premières ouvrières sont apparues !!! Deux sont arrivées hier et deux autres aujourd'hui !! DSC2866

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> T'aurai pas oublier les scutellaris par hazar ??<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je parlais pour mes fondations en tube, sinon j'aurais mis les Camponotus, les Tapinoma et les Lasius aussi. Elles feront partie d'un notre billet prochainement.<br /> <br /> <br /> Puis j'ai parler d'elles y a pas si longtemps non plus.<br /> <br /> <br /> <br />