Peut-être bin que oui peut-être bin que non...

Publié le par Isa

Bonjour,

 

Mes chères petites dorées prennent de plus en plus d'assurance et arrêtent de se cacher continuellement sous la mouman, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir de les voir arriver après leur ration comparé au début.

Par contre l'évolution n'avance pas bien vite, elles sont a peu près une quinzaine avec un couvain de tout stade mais par contre la gyne a repondu !!

Suis contente surtout que j'ai reçu leur futur nid fabriqué par un membre du forum qui est juste sublime (merci !!) et devrait très bien leur convenir. Par contre je sais pas si je le met en service maintenant ou si j'attends après la diapause... Un trou a été créé pour relier le tube au nid, donc pas de déménagement brusque, je pourrais toujours essayer et voir d'ici la mise au froid ce qu'elles font. Si vous avez des suggestions...

 

DSC6778DSC6805

Publié dans Lasius flavus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu en es loin mais ça commence bien (comme souvent, c'est après que ça se complique souvent malheureusement), je vais me lancer avec cette espèce l'année prochaine je pense ;)
Répondre
S
Je te le souhaite, ça fait longtemps que je cherche sur internet un suivi d'une grosse colonie de Lasius jaune, il a pas l'air d'y en avoir en France...<br /> Donc je vais suivre la tienne avec intérêt ;)<br /> (Ton blog en général va être intéressant à suivre je pense)
Répondre
I
<br /> <br /> Houla j'en suis très très loin encore !!^^<br /> <br /> <br /> Pour l'instant tout le monde étant en diapause, ça ne m'incite pas à mettre à jour le blog mais je vais mis mettre ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sont trop chou ces Lasius, bravo pour les photos ;)
Répondre
I
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> C'est une belle espèce de par sa couleur mais un peu décourageante quand on voit l'évolution et leur placidité. Ça changera surement quand la colonie aura pris de l'envergure.<br /> <br /> <br /> <br />