Tapinoma

Publié le par Isa

Bonjour,

 

Je n'en parle pas beaucoup vu que pour prendre des photos d'elles c'est tout un poème, le nid est franchement cradingue, et elles me facilitent pas la tâche en s'agglutinant sur les paroies.

Après avoir stagné un moment sans couvain, les dernières chaleurs aidant surement, les gynes se sont remises à pondre de belles grappes d'œufs. J'ai pas vraiment compté combien elles sont mais le cap de la cinquantaine a été franchi !

Elles sont très faciles à maintenir et s'accomodent niveau nourriture de tout, le seul bémol serait peut-être qu'elles aiment beaucoup vadrouiller et j'ai essuyé deux évasions déjà.

Il faudrait que je trouve un système de nid leur permettant de déménager a leur guise celon les conditions, ça pourrait être interressant de reproduire leur comportement in natura.

Vous m'excuserez pour la qualité des photos mais on ne peut pas faire des miracles dans de telles conditions.

 

DSC7084DSC7118

Publié dans Tapinoma sp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article