Les chieuses

Publié le par Isa

Oui ce sont des chieuses ces Crematogaster scutellaris !!!

Je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais acheté un biorama pyramide en complément du nid en plexi pensant que ça serait suffisant pour contenir tout ce petit monde. Grossière erreur ! Donc j'ai opté pour un nouveau nid plexi 20*30. Et là c'est que du bonheur ! Enfin maintenant parce que pour le déménagement j'ai bien souffert. Après la manière douce (liaison entre les nids et chauffage du nouveau) ma patience m'aidant j'ai recouru a la manière forte. J'ai vidé les 2 nids dans un vieil aquarium où j'avais placé des tubes avec et sans réserve d'eau ainsi qu'un tube de liaison avec le nouveau nid, croyant naïvement que ça se ferait tout seul... Pfff j'ai du finir au pinceau au bout du troisième jour n'y tenant plus ! S'il y en avait un peu dans les tubes le plus gros se trouvait entre eux et je parle même pas de toutes les tentatives d'évasions que j'ai eus. A l'avenir je n'aurais plus ce problème, j'achèterais direct un nouveau nid 20*30 et basta !

Tout se petit monde se porte quand même très bien je vous rassure et laisse entrevoir une nouvelle explosion cette année. C'est du costaud ces ptits bouts !

DSC3754DSC3763

 

 

 


DSC3764

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article