Mes chouchouttes !

Publié le par Isa

Je les adore mes Camponotus cruentatus !!! Elles sont si gracieuses, si fines et si élégantes avec leur noir velours et cette pincée de cuivre ! Je comprends vraiment les amoureux des Camponotus !!

Étant débutante je pensais pas y arriver aussi bien ayant lu pas mal de déboire avec cette espèce pendant la fondation mais surtout après tout ce que je leur ai fait

Je les ai acquises fin mars, elles étaient alors 6 et 4 cocons avec un ptit couvain dans une petite barquette avec un essuie-tout. J'avais donc décidé de les transvaser dans une boite de ferrero muni d'un tube avec réserve. La grosse galère !!! Elles se sont attaquées au pinceau ne voulant plus le lâcher, et une a eut la bonne idée ou plutôt le malheur de me grimper dessus... je vous laisse deviner la suite et le bon que j'ai fais... (maintenant ça va mieux je vous rassure j'ai plus peur! ^^) Bref j'ai quand même réussi à mettre tout ce monde dans la boîte sans en perdre une !!

Quand elles ont été 10, je les ai transférées dans le nid que je leur avais fait en BC. Là rebelote, c'était la cata vas-y que je leur remet un coup de stress énorme ! Elles se sont mis dans l'ADC ignorant complètement le nid. Après un jour, ne tenant plus, je les ai prises une par une et mise dans le nid refermant à chaque fois avec un coton. Je vous raconte pas la course poursuite que ça a été ! Voilà le genre de chose con que me fait faire mon impatience !!

Si j'avais fait la même chose avec des Messor, elles  seraient sûrement mortes.

Elles ont vraiment été chouttes avec moi quand même ! C'est ce qui s'appelle peut-être la chance du débutant !

Aujourd'hui elles sont 25 avec un très beau couvain et une grappe d'œufs toute fraîche ! Je n'ai pas encore eus de mortes, je touche du bois pour que ça continue ainsi !

DSC0059

 

 

 

Publié dans Camponotus cruentatus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article